La barbe parfaite
La barbe parfaite n’ a jamais été aussi facile à cultiver, à toiletter, à tailler et à entretenir. Parce que la vérité est, avec tant de différents types de barbes en jeu de nos jours, n’importe quel poil du visage cool peut être beau tant qu’il fonctionne avec votre style. Cette philosophie s’étend à toute barbe courte, longue, frisée, croustillante, non taillée ou mal taillée. En fin de compte, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon soin de la barbe, qui commence par des habitudes de vie saines, une huile de barbe de qualité et un peigne.
Si vous êtes prêt à pousser et à entretenir la barbe parfaite, sans pointes fourchues ni poils grossiers, ce guide est fait pour vous! Nous discuterons des conseils de toilettage que vous devez connaître pour que votre barbe soit belle!
Comment faire pousser une belle barbe
La clé de la croissance d’une belle barbe est génétique. Si ton père et ton grand-père ne pouvaient pas faire pousser de poils faciaux, il y a des chances que toi non plus. Cependant, si de longues barbes pleines courent dans votre famille, alors il y a quelques choses que vous pouvez faire pour assurer une croissance rapide!
1 . Soyez patient – les barbes prennent du temps à pousser, alors restez engagé et ne vous rasez pas ou ne commencez pas à vous tailler trop tôt.
2 . Lavez vos cheveux – si votre barbe démange, n’oubliez pas de la laver plusieurs fois par semaine pour qu’elle reste propre et saine. Évitez les shampooings durs qui assècheront le produit et provoqueront des frisottis.
3 . Appliquez l’huile de barbe – les meilleures huiles de barbe peuvent ramollir vos poils du visage, les laissant brillants et apprivoisés. Une bonne marque d’huile peut également aider avec la démangeaison de barbe et contrôler les cheveux frisés.
4. Peignez votre barbe – bien que cela ne puisse pas faire pousser votre barbe plus rapidement, cela la rendra certainement jolie. Brossez votre barbe tous les jours pour démêler les poils rebelles et entraînez-la à se coiffer d’une certaine façon.
5. Coupez les pointes fourchues – les pointes fourchues de votre barbe peuvent ralentir la croissance, alors assurez-vous de les couper.
6. Mangez sainement – le régime alimentaire approprié est crucial à la croissance de cheveux sains sur votre tête et votre visage. Les aliments riches en vitamines et en nutriments pour la croissance des poils comprennent le poulet, le poisson, les noix, les œufs, les épinards, les avocats, les bananes, les lentilles, les haricots, etc.
7 . Exercice physique – le cardio et l’haltérophilie augmentent la circulation sanguine et les niveaux de testostérone, favorisant la reproduction cellulaire et la croissance des cheveux.
8. Sommeil – les hormones de croissance augmentent pendant que votre corps se repose, accélérant ainsi le processus.
Heureusement, la croissance et le maintien d’une barbe parfaite se résume à un mode de vie sain, donc si vous avez besoin de motivation pour être en forme ou bien manger, obtenir une barbe pleine vaut la peine d’être motivée!
Barbes parfaites
Si vous cherchez des styles de barbe impressionnants pour vous inspirer, vous adorerez celles ci-dessous. Rappelez-vous simplement qu’il n’ y a pas de barbe parfaite – si vos poils faciaux vous vont bien, c’est tout ce qui compte.
Barbe Frisée
Barbe complète courte + Fondu + Cheveux balayés latéralement
Longue et pleine barbe de Hipster
Slick Back + Shabby Beard
Barbe de renard argenté
Haut fondu + peigne long + barbe parfaite
Rasoir Fondu + Cheveux pointus + Barbe Épaisse Courte
Cheveux longs + barbe parée
Tronçonnage à contre-dos lissé + Moustache + Barbe
Fade + Peigne + Longue Barbe Buissonneuse
Côtés courts + Moustache et barbe taillés
Cheveux longs + Barbe + Moustache longue