Les coiffures des hommes sont en constante évolution, ce qui rend parfois difficile de suivre les coupes et les styles les plus populaires. Les poils du visage peuvent être encore plus délicats, surtout parce qu’ils peuvent définir tout votre profil. Néanmoins, les poils du visage élégants n’ont pas besoin d’être la science de la fusée si vous trouvez comment raser ou tailler vos favoris de façon transparente avec quelques étapes simples.

L’homme moderne peut s’inspirer d’une variété de styles de barbes courts, longs, minces ou effilés. Les pattes courtes peuvent plaire aux hommes qui cherchent à conserver un air de gentleman. Par exemple, une finition rasée et rasée peut donner à votre barbe un aspect propre et frais pour le travail. Et quand combiné avec une coiffure d’affaires, les gars peuvent obtenir un succès, style dapper.

Pendant ce temps, les coupes de cheveux masculines qui penchent davantage vers les cheveux hirsuteux et ébouriffés peuvent préférer les pattes plus longues à un look robuste mais beau. De même, les pattes garnies de longs poils peuvent dégager un style plus libre d’esprit. Cependant, pour ceux avec des coiffures courtes à moyennes de longueur et des fades, les favoris effilés regardent mieux. En fait, ces styles de poils délavés sont appelés “fades barbe”.

Comment couper vos poils

En fin de compte, les poils du visage sont avant tout une question de style et de goût personnels, ce qui vous permet de faire une déclaration sans dire un mot. Les conseils suivants vous aideront à déterminer où couper vos poils et comment les garder propres et propres, peu importe la façon dont vous les façonnez!

Pour commencer, assurez-vous que vos poils faciaux sont exempts de produit – ceci vous permettra de les couper et de les coiffer correctement avec facilité. Si vous prévoyez de raser vos pattes, il est préférable de le faire après une douche lorsque votre visage est mou.
Lorsque vous vous rasez, utilisez toujours un rasoir de qualité. Sinon, réglez vos clippers sur le deuxième ou troisième réglage (taille de garde 2 ou 3). C’est le meilleur point de départ pour tailler vos pattes, ce qui vous permet d’aller plus court si vous voulez!
Commencez à raser vos pattes du bas vers le haut pour une coupe plus serrée.
L’assemblage est la clé pour obtenir ce look parfait. Mélangez la longueur de vos pattes derrière les oreilles et autour des tempes pour vous assurer d’égaliser les choses.
Maintenant, changez votre tondeuse à la deuxième position (taille de garde numéro 2), qui est conçue pour couper vos cheveux plus courts en longueur.
Passez par-dessus la partie inférieure de vos favoris pour vous assurer que les cheveux sont uniformes et de la longueur que vous préférez.